Un logement,

ça ouvre aussi des possibilités d'étude !

Nous savons tous combien le logement est une base pour tous les autres aspects de l'insertion. Les études en font partie, de façon majeure. Merveille est la première adoslescente logée par notre association à obtenir son baccalauréat. Elle nous partage quelques mots...

 

diplome bacBonjour, je m'appelle Merveille j'ai 18 ans.

Cela fait maintenant 2 ans que ma famille et moi nous sommes logées à Fontaines sur Saône par l'association Habitat St Roch. Cette association nous a recueillies, lorsqu'on était dans la rue : avoir enfin une chambre, un bureau pour travailler et de quoi dormir tranquillement m'a permis de me concentrer dans mes études. La tranquillité́, le soutien de ma mère, de nos accompagnatrices et des membres de l'association, m'ont permis d'obtenir mon baccalauréat scientifique, et bientôt mon titre de séjour.

Je poursuis mes études à la faculté de médecine. J’ai choisi de débuter des études médicales car c’est un domaine qui me plait depuis toute petite. J’ai toujours aimé aider les gens, avoir un bon contact et les rassurer.

Si je passe en deuxième année, je choisirai la filière maïeutique parce que le métier de sage-femme est celui qui me correspond le plus.

C'est pour cela que je remercie de tout cœur Habitat St Roch car jusqu'à présent l’association continue de nous suivre et de nous accompagner dans toutes nos démarches.

Merci Habitat St Roch.

Joomla SEF URLs by Artio