A Dieu Hydajete

 

hydajeteHydajete et ses deux enfants ont été la première famille accueillie à Habitat Saint Roch.
Quel cadeau que cette famille pour une association qui faisait ses premiers pas dans l'accompagnement de personnes privées de toit !

Hydajete a mené de front les combats de tous les migrants et d'autres encore :

L'intégration de ses enfants à l'école.
Elle a été très vite une réussite. Hydajete en était très fière et très heureuse.

La recherche de travail.
Hydajete a accepté tous les jobs que les uns et les autres, nombreux au sein de la paroisse notamment, lui proposaient. De professeur d'anglais dans son pays d'origine, elle a dû commencer par faire des heures de ménage, puis quelques heures d'enseignement de l'anglais dans une école professionnelle (grâce à l'un d entre vous, sympathisant de notre association), chez des particuliers, au sein de l'association des familles à Collonges. Puis un contrat de travail dans une institution, puis encore du périscolaire dans les écoles de Fontaines-sur-Saône. Partout, elle a donné satisfaction. Partout elle a suscité de la sympathie, des liens d amitié forts se sont créés.

Elle a volé de ses propres ailes, autonome dans son logement du parc social.

Elle s'est mise à son tour au service d'Habitat Saint Roch en dispensant des cours de français à plusieurs familles ne parlant pas notre langue, afin d aider à leur intégration. Elle a ainsi rendu avec joie ce qu'elle avait reçu avec énormément de reconnaissance.

Hydajete s'est éteinte le 26 novembre dernier.

Nous garderons d'elle sa force, son courage, sa persévérance.

Au cours de cet accompagnement, nous avons appris l'humilité, découvert la force dans la fragilité, apprivoisé l'espérance.... toutes ces choses qui ont fait d'Hydajete notre sœur en humanité.

Merci Hydajete

A Dieu Hydajete

 

 

Joomla SEF URLs by Artio