Le mot du président

Suite à l'assemblée générale du mois de mars,  le conseil d'administration a élu le nouveau bureau. Principal changement, nous avons un nouveau président, Bernard Vidal, que nous laissons se présenter ci-dessous.

Les autres membres du bureau sont à découvrir ici

 

Bernard VidalJ’ai rejoint HSR au printemps 2019. Nouveau retraité, j’ai été attiré par le caractère local de l’association, par l’évidence du besoin attaché au logement et par l’idée de s’appuyer sur des acquisitions / rénovations plutôt que sur la transformation de dons en loyers.
Après trois années passées comme responsable du matériel (petits dépannages, suivi du mobilier et des équipements …), accepter de devenir président a été une façon de dire merci pour ce que j’ai découvert : la mise en commun des bonnes volontés, l’optimisme et le désir de ‘’s’en sortir’’ des familles …
Beaucoup d’entre nous ont ressenti, face à des situations de détresse, un mélange d’envie d’aider et de sentiment d’impuissance. Là est pour moi la vraie vocation d’HSR. Nous ne sommes ni un bailleur social, ni une organisation militante. Nous sommes là pour permettre à chacun d’apporter sa contribution et de faire en sorte que, si modeste ou partielle qu’elle soit, elle devienne efficace avec de vraies joies et satisfactions en retour.
Alors avis aux amateurs car, comme dirait ma fille : HSR, c’est trop bien !

 

Joomla SEF URLs by Artio