Catherine Maurin, nouvelle présidente d'Habitat saint Roch 

 

catherine maurinDepuis quelques jours me voilà présidente d’Habitat St Roch.

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis une paroissienne de St Christophe, je vis à Montanay, j’ai 4 fils, 3 petits enfants et bientôt un(e) quatrième.

Je succède à Claire Grosmaître qui a fort bien rempli cette fonction, je l’en remercie et vais tout faire pour lui succéder dignement.

J’ai accepté de me présenter après mûre réflexion, c’est une décision à ne pas prendre à la légère. Notre association, encore jeune mais déjà très active, a me semble-t-il atteint sa vitesse de croisière. A nous maintenant de définir nos projets et les objectifs à atteindre pour les années à venir. Continuer bien entendu à accueillir des familles en grande difficulté, les aider à sortir la tête de l’eau, à retrouver confiance en eux, pour leur permettre de retrouver leur autonomie. Ça n’est pas toujours facile, surtout dans notre monde actuel.

Nous voudrions aussi créer davantage de lien entre les familles accueillies dans nos appartements.

Sans oublier le problème du nombre grandissant de personnes à la rue pour lesquelles nous voudrions trouver des solutions de mise à l’abri pour une courte durée Il ne se passe pas une semaine sans que nous ne recevions des appels au secours. Seuls nous ne pouvons pas grand’chose. C’est pour cela que nous souhaitons fédérer tous ceux (associations, municipalités, particuliers) confrontés à cette réalité, et ainsi faire émerger des solutions.

Les projets ne manquent pas, les bonnes volontés sont et seront toujours les bienvenues : n’hésitez pas nous rejoindre, quelles que soient vos disponibilités, il y aura toujours de la place pour vous.

Et bien entendu, nous agissons toujours sous le regard du Seigneur et avec l’aide de l’Esprit Saint.

Je vous souhaite à tous un bon temps pascal.

Amicalement,

Catherine Maurin.

Joomla SEF URLs by Artio