3 avril: rencontre avec les personnes

migrantes du diocèse

parvis cathedrale saint jeanEn ce dimanche de la miséricorde, les personnes migrantes accueillies dans le diocèse, ainsi que les personnes, familles et communautés qui les accompagnent étaient invitées à un temps de prière et de convivialité, à la cathédrale saint Jean puis dans la maison des lazaristes en face.

 Habitat saint Roch  y était bien représenté puisque toutes nos familles accueillies et leurs accompagnateurs avaient répondu à cet appel. Temps de prière simple et émouvant dans la cathédrale, où se sont mêlés les langues, les chants, les histoires, les espérances ... L'occasion de faire corps avec toutes ces familles qui vivent l'exil et qui arrivent chez nous, avec ceux qui les accompagnent et leur ouvrent des portes. Occasion de belles retrouvailles aussi car les chemins des uns et des autres se croisent et se recroisent : certains migrants retrouvent à Lyon des amis d'enfance qui ont eu un parcours d'exil semblable au leur !

 Vous pouvez retrouver ici l'article et le reportage concernant cet événement. Les plus observateurs arriveront même à reconnaitre notre présidente sur quelques images !

Joomla SEF URLs by Artio