Présentation générale

Habitat Saint Roch est une association créée en 2009, reconnue d’intérêt général, basée à Fontaines-sur-Saône (69), qui agit localement par le logement transitoire et l’accompagnement, auprès de familles en situation de précarité, pour les aider à retrouver leur autonomie.

associationElle propose :

•  Un accompagnement global qui se traduit par un soutien moral, la mise à disposition d’un logement, l’accompagnement dans les démarches administratives (CAFAL, APL…) et dans la recherche d’un emploi
  •  Un accompagnement interactif, qui met les familles au coeur du dispositif vers  la reprise d'autonomie.

Fondée et soutenue par la paroisse catholique Saint Roch en Val de Saône, Habitat saint Roch oeuvre pour l'accueil de familles de toutes origines, dans un souci de proximité et de coordination avec les autres associations locales.

Elle s'appuie sur une centaine de membres-adhérents et 35 bénévoles agissant au sein de 6 commissions distinctes (administratif, levée de fonds, juridique et financier, communication, suivi des travaux, accompagnement des familles.)

Habitat saint Roch dispose à Fontaines sur Saône de 2 appartements de 50m2. De 2012 à 2016, 7 familles y ont été acueillies, pour des durées allant de 3 mois à 3 ans. 5 d'entre elles ont pu retrouver leur autonomie. L'accueil se poursuit sur ce site.

Deux appartements supplémentaires (50m2 chacun), acquis par l'association,  ont été réhabilités à Neuville sur Saône et sont disponibles depuis décembre 2016. Par ailleurs, un paroissien met à disposition d'Habitat saint Roch un studio situé dans le même  immeuble. Trois familles sont accueillies sur ce site depuis décembre 2016.

Joomla SEF URLs by Artio