Merci HenriHenri Michoux

Notre association vient de perdre un de ses membres fondateurs et irremplaçable trésorier. Homme de foi, toujours présent, prompt à se laisser déranger, souriant et à l’écoute, il était une référence constante pour nous tous. Ces dernières années, une des phrases les plus prononcées parmi les bénévoles d’Habitat Saint-Roch aura certainement été : « Il faut demander à Henri » …

Face aux situations de détresse que nous rencontrions avec lui, sa compassion était immédiate, inconditionnelle. Elle était portée par une sensibilité à fleur de peau, parfois surprenante chez ce grand monsieur costaud, qui avait dû en voir bien d’autres … et pourtant !

En fait Henri aura été auprès de nous une sorte d’incarnation de la bonté. Dans le message qu’il nous laisse, il ne faut sans doute pas voir une invitation trop simpliste à l’imitation, parce que chacun de nous est unique, mais bien plutôt une puissante lumière qui éclaire une direction … une direction dans laquelle il nous faut regarder et avancer si nous voulons devenir meilleurs.

En tous cas, bienheureux sommes-nous de l’avoir connu, d’avoir été ses amis et d’avoir fait ce bout de chemin ensemble.

Et surtout : bienheureux es-tu, toi, Henri !

Joomla SEF URLs by Artio