La parole aux nouveaux bénévoles

Indice réjouissant de la vitalité de notre association, nous accueillons de nouveaux bénévoles. Notre public s'élargit, notre mode de recrutement aussi, plusieurs d'entre eux arrivent par le site  jeveuxaider.gouv.fr  

Nous leur laissons la parole..... Et si leur exemple vous donne envie de faire comme eux, vous serez les bienvenus !

 

Sandra :sandra

J'ai rejoint l'association Habitat Saint Roch en janvier 2022. Il s'agit pour moi d'une première expérience de bénévolat. Cet engagement a été réfléchi depuis octobre en m'inscrivant sur le site gouvernemental "Jeveuxaider". Je recherchais en effet une association qui agit localement. Ma vie professionnelle est bien remplie mais j'avais envie de donner de mon temps et d'apporter mon aide. Mon envie est avant tout d'échanger avec les familles, de les aider dans leurs démarches. Quand on est soutenu, cela permet de continuer d'avancer et de ne pas tout abandonner. Par les premiers échanges avec les autres bénévoles, j'ai compris que le parcours des familles est souvent long pour obtenir un logement. Je sais aussi que les familles m'apporteront au travers de nos rencontres.

 

 

ClaudeClaude

 

Je suis ravi d’avoir intégré l’équipe des bénévoles de l’association «  Habitat Saint Roch » à  Fontaines-sur-Saône .

J’espère pouvoir apporter mon aide aux familles désireuses d’acquérir leur autonomie à travers l’apprentissage ou l’approfondissement du français. J’aimerais établir une relation de confiance dans la durée, une relation faite d’échanges culturels , de convivialité et de bienveillance .

 

Emeline :Emeline

J'ai découvert l'association habitat Saint-Roch par le biais du site jeveuxaider.gouv.fr.  Ayant déjà expérimenté le bénévolat par le passé, je souhaitais renouveler l'expérience. De plus, c'est une association à taille humaine, ce qui permet de créer du lien. J'ai envie de me sentir utile, en aidant les personnes en difficulté, en faisant de nouvelles rencontres et en m'ouvrant aux autres. Je fais partie de la commission suivi et accompagnement, je n'ai pas encore accompagné de famille pour le moment, mais j'ai hâte de pouvoir le faire et de les aider au mieux. La cause défendue par l'association me tient à cœur.

 

NadineNadine

Avec la retraite, j'ai eu un manque de relation et de participation sociale, il fallait aussi donner un nouveau sens à ma vie.
J'ai pensé que le bénévolat pouvait combler ce manque, raviver mon esprit de responsabilité pour "des causes" et peut être même m'apporter de nouvelles compétences.
Après plusieurs essais infructueux, je suis tombée par hasard sur HSR dont je fais partie depuis peu.
Je n'ai pas assez de recul pour en parler.
Mon premier ressenti est que l'équipe est sympathique et très communicante.

Joomla SEF URLs by Artio