Les bonnes nouvelles du mois de juinlacher de ballons

L'année scolaire se termine et elle a été riche en activités pour tous nos bénévoles. Citons en premier lieu ceux qui accompagnent directement les familles, car c'est une présence indispensable, non seulement pour toutes les aides techniques mais aussi pour le soutien moral et le lien fraternel.

 En ce mois de juin, nous sommes heureux de vous annoncer qu'il y a du mouvement, ce qui est bon signe puisque l'objectif de notre association est que les personnes puissent nous quitter, ayant accédé à l'autonomie.

 C'est le cas de D. et de son fils S. Hébergés dans l'un de nos appartements depuis novembre 2016, ils ont suivi un parcours difficile mais exemplaire, avec de nombreux soucis car leur régularisation administrative a été l'occasion d'explorer ce monde complexe qu'est l'administration française  ! Mais la volonté sans faille de D. et son courage leur ont permis d'avancer. Votre soutien aussi... elle est son fils sont maintenant autonomes, D. travaillant en CDI et ayant trouvé un logement. Ils viennent de partir et nous nous en réjouissons avec eux !

Voir aussi leur témoignage dans le dernier bulletin.

Leur apparteemnt se libérant, il n'allait pas rester vide bien longtemps. C'est toujours un moment très délicat, quand il nous faut choisir entre plusieurs familles proposées, toutes en situation extrêmement difficile. Nous avons fait le choix d'accueillir la famille de R. et M., notamment en raison de la naissance imminente de leur deuxième enfant. Ce qui a pu se faire et, pendant que la maman était à la maternité, le papa est venu vite tout installer et toute la famille a pu se retrouver à l'abri dès que R. et sa toute petite fille sont sorties de l'hôpital. Le parcours vers l'autonomie commence pour eux, mais ils sont solidement accompagnés. D'origine albanise, ils parlent un bon français et ont déjà tissé des liens sur le secteur de Neuville. Nous espérons pouvoir vous donner de bonnes nouvelles à leur sujet d'ici quelques temps.

 Et sans doute faudra-t-il bientôt un nouvel article car deux autres familles sont sur le point de pouvoir nous quitter. Il va y avoir du mouvement... Nous vous en dirons plus prochainement !

Joomla SEF URLs by Artio